À chaque âge de la vie, nous adaptons notre façon de vivre et les soins que nous apportons à notre corps. À 20 ans, nous n’avons pas les mêmes besoins qu’à 40, ou à 60. Plus le temps passe, plus notre rituel anti-âge doit être respecté au quotidien, pour prévenir le vieillissement cutané. Mais n’attendons pas l’apparition des premières rides !
Entre 20 et 40 ans, le nettoyage de la peau est déjà un atout de votre rituel anti-âge. Cela permet d’éviter les imperfections cutanées, telles que des boutons. Pour nettoyer votre peau, privilégiez des produits peu abrasifs, qui dessèchent votre peau et en accélèrent le vieillissement cutané. Votre peau mérite également d’être hydratée quotidiennement avec une crème de jour, adaptée à votre type de peau.
Si vous sentez que votre peau tire, si vous voyez des rides sur votre visage, ou si vous avez constamment l’air fatigué, cela signifie que le vieillissement cutané commence à s’installer. Enrichissez votre rituel anti-âge de quelques exercices de gymnastique faciale qui vont raviver le tonus de votre peau. Et tous les soirs, appliquez une crème de nuit enrichie en principes actifs anti-âge.