Dossiers Beauté

Gardez un teint parfait à tout âge

LU 103740 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: maquillage, rides, vieillissement cutané, crème de jour
AUTEUR : Aujourdhui.com
vendredi 20 décembre 2013

Qu’importe l’âge que vous avez, vous avez à cœur d’afficher un visage éclatant de jeunesse et d’arborer un teint parfait. Si, l’âge avançant, de petites rides font leur apparition et que vos muscles faciaux ont tendance à se relâcher, vous êtes bien décidée à conserver toute la fraîcheur de votre teint.

Quand vous avez 20 ans, votre reflet dans le miroir affiche l’insolence radieuse de la jeunesse. Votre peau est lisse et ferme. Sortir sans ne vous fait pas peur. Votre peau a de l’éclat, et vous arborez en toute occasion un teint parfait, sans trace de fatigue ou de stress. Petit à petit, des signes de finissent par apparaître. Petites au coin de la bouche ou sur le front, cernes ou poches sous les yeux, affaissement de votre visage. Aucun doute n’est permis : votre teint perd de sa superbe.

Si vous voulez préserver ce teint de vos 20 ans, poursuivez vos efforts, et commencez par observer une excellente hygiène de vie. Les excès, la fatigue, le stress sont des facteurs qui impactent la santé de votre peau et ternissent votre teint. Faites donc en sorte d’éviter au maximum ces pollueurs de teint.

Commencez par vous coucher à heure régulière, et favorisez un sommeil de qualité, pendant lequel votre peau pourra également se reposer et se ressourcer. Au réveil, votre teint sera plus clair qu’après une courte nuit agitée.

Pour avoir un joli teint sans imperfections, prenez soin de votre visage. Nettoyez-le avec des produits qui n’agressent pas votre peau, mais qui la débarrasse des impuretés accumulées tout au long de la journée. N’allez jamais vous coucher sans vous démaquiller. Si des petits boutons apparaissent, ne les touchez pas, mais tapotez-les avec un coton-tige trempé d’un produit asséchant. Cela vous évitera des marques disgracieuses durables. Et hydratez votre peau quotidiennement.

Enfin, votre teint est sensible au climat. Le soleil assèche votre peau et favorise l’apparition des . Le froid intense risque de faire apparaître des petits capitons. Alors pensez à protéger votre visage quand vous vous exposez à l’un ou à l’autre.






Sommaire de l'article

Page 1 : Un teint parfait, ça s’entretient !
Page 2 : Raviver son teint à la perfection
Page 3 : Les astuces maquillage pour un teint éclatant


Retour au dossier

  Conservez un teint éclatant de jeunesse


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :