Si nous faisons toutes naturellement attention à notre visage, nous avons trop tendance à négliger la peau de notre cou et de notre décolleté. Et il s’agit là d’une très grossière erreur ! Cette peau, particulièrement fine et sensible, est en effet l’une des premières à se flétrir et à être marquée par les rides et les autres signes de vieillissement, comme les taches brunes…
L’adage populaire prétend d’ailleurs que c’est à la peau de son cou et de son décolleté qu’on reconnaît l’âge réel d’une femme. Voilà pourquoi il faut porter une grande attention à ces deux zones lorsque nous vieillissons. Ce serait d’autant plus dommage de passer outre qu’il est facile aujourd’hui de prendre soin de sa peau. Au contraire d’un temps pas si lointain, où l’on pensait que rien ne pouvait être fait pour la préserver.
Crème solaire en été, petits exercices de gymnastiques, masques hydratants… Les solutions actuelles sont multiples et simples à appliquer pour conserver le plus longtemps possible un beau cou et un beau décolleté… Et faire ainsi mentir l’adage !