Vous avez envie d’entretenir votre chevelure facilement et à moindre coût ? Faites donc appel aux remèdes naturels de grand-mère qui ont fait leurs preuves ! De plus, il en existe pour soigner tous les types de cheveux et les différents problèmes capillaires existants, comme les pellicules. Pour soigner vos cheveux, nous vous conseillons plus spécialement ces 3 remèdes naturels de grand-mère :
1) Une crème de soin maison pour les cheveux secs et abîmés. Évidez un avocat bien mûr pour récolter sa chair. Mélangez-la avec un jaune d’œuf. Appliquez cette crème de soin maison sur vos cheveux tout en les massant. Couvrez vos cheveux avec une serviette. Laissez agir un bon quart d’heure. Rincez vos cheveux. Effet perceptible dès la première application mais comptez environ 1 mois de traitement pour des cheveux vraiment plus forts.
2) Un masque à l’argile maison pour les cheveux gras. Une fois par semaine, troquez votre shampoing habituel contre un masque fait de 2 cuillères à soupe d’argile en poudre et d’un peu d’eau salée. Attention : la pâte ne doit pas être trop liquide sinon elle ne tient pas sur les cheveux. Appliquez sur les cheveux en massant et laissez reposer 15 minutes. Faites plusieurs rinçages pour tout enlever. Au dernier rinçage, ajoutez 4-5 gouttes de vinaigre de vin.
3) Dernier remède naturel de grand-mère : une friction au sel antipelliculaire. Lavez vos cheveux normalement. Quand ils sont encore humides, frictionnez votre cuir chevelu 5 minutes avec du sel (2 cuillères à soupe). Laissez agir une dizaine de minutes. Rincez abondamment.