Dossiers Beauté

Quelles couleurs de maquillage conviennent avec ma peau métissée ?

LU 103480 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: beauté, maquillage, maquillage des yeux, make up
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 16 mai 2017

Les teintes de maquillage proposées sur le marché ne vont pas à toutes les peaux ni à toutes les couleurs d’yeux. Lorsqu’on a une peau métissée, Il faut donc logiquement adapter la couleur du maquillage à celle de la peau.

Les teintes de proposées sur le marché ne vont pas à toutes les peaux ni à toutes les couleurs d’yeux. Lorsqu’on a une peau métissée, la différence avec les peaux dites blanches se fait au niveau des pigments. Les mélanocytes (cellules qui pigmentent la peau) sont plus volumineux et plus répartis. Il faut donc logiquement adapter la couleur du à celle de la peau.

Les couleurs du sont captées et modifiées par les peaux métissées. Si vous optez pour des couleurs vives, pour un des yeux ou de la bouche par exemple, et que votre peau est foncée, il faut que la teinte soit 2 à 3 fois plus pigmentée que pour le d’une peau claire. Optez pour un toujours plus foncé que votre peau, pour les yeux comme pour la bouche.

Pour le des yeux, n’oubliez pas qu’il faut avant tout illuminer votre regard, et pour ce faire, les couleurs dorées et chaudes sont particulièrement adaptées.

Concernant vos lèvres, optez plutôt pour des couleurs chaudes, et utilisez un crayon à lèvres pour agrandir ou mincir votre bouche, en utilisant la même couleur que celle de votre fond de teint.






Sommaire de l'article

Page 1 : Quelles couleurs de maquillage conviennent avec ma peau métissée ?


Retour au dossier

  Leçons de maquillage pour sublimer ma peau métisse


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :