Adopter une nouvelle coupe de cheveux s’avère toujours un choix délicat. Votre nouvelle coiffure est-elle adaptée à la forme de votre visage ? Devez-vous vous laisser tenter par une frange ? Selon votre morphologie, la frange saura vous mettre en valeur. Avez-vous un visage à frange ?
Oui, vous avez une tête à frange, comme tout le monde, mais pas n’importe quelle frange. Chaque frange est unique et varie de volume, de longueur, de coupe.
Si votre visage est carré, ovale, allongé ou triangulaire, votre frange doit être portée longue, au ras des sourcils. Cela apporte à votre visage de l’arrondi et en diminue l’effet de longueur.
Pour les visages ronds, nous vous conseillons d’éviter la frange fournie avec du volume, et de privilégier une frange effilée et plutôt courte, qui vous apportera de la finesse.
Vous trouvez votre front trop petit ? Adoptez une frange portée sur le côté, comme une mèche. La frange coupée droite est à bannir si vous souhaitez ouvrir votre visage et y apporter de la luminosité.