Voir notre visage se couvrir de rides n’est pas ce que l’on souhaite. Hommes et femmes sont de plus en plus nombreux à rechercher les toutes nouvelles méthodes anti-rides qui promettent des résultats incomparables. lifting, collagène et botox : comment ça marche ?
Causées essentiellement par la perte de collagène, les rides commencent à s’installer dès l’âge de 25 ans. Pour rendre au visage et au cou l’aspect de la jeunesse, les méthodes évoluent afin de répondre à une demande de plus en plus importante.
Le lifting est une méthode chirurgicale radicale qui permet de retendre la peau afin de faire disparaître les rides. Cette méthode de rajeunissement facial nécessite une anesthésie générale ou locale. La durée d’hospitalisation est généralement de deux jours. Onéreux et loin d’être anodin, ce type de lifting oblige le patient à rester chez lui pendant trois semaines après l’intervention.
Le lifting par acupuncture est une méthode anti-rides plus légère mais qui donne de bons résultats. Son principe est d’agir sur les muscles tenseurs du visage et du cou, ce qui a pour effet de réduire l’aspect ridé.
Parmi les solutions peu invasives capables de booster la jeunesse du visage et du cou, le lifting laser remporte bien des suffrages, car il intervient au niveau de l’acide hyaluronique et des fibres de collagène naturellement présents dans l’organisme. Non seulement anti-rides, il supprime les taches et les cicatrices présentes sur le visage. Ce resurfacing laser offre la possibilité de cibler les zones à traiter. On peut opter pour un lifting laser total ou simplement pour un traitement des rides du contour de la bouche, du contour des yeux ou uniquement du front.
Le botox, issu de la toxine botulique, est largement utilisé aujourd’hui comme anti-rides soit en injection, soit en produits cosmétiques. Il participe au relâchement des muscles dont les contractions sont responsables des rides.