Parmi les produits de maquillage, le blush est indispensable pour avoir bonne mine. Pour votre peau mature, choisissez un fard à joues crémeux plutôt que poudré qui ne risquera pas de s’amalgamer dans les pattes d’oie ou de ternir votre teint. Mais le secret de beauté tient aussi dans la pose du blush : adoucir vos traits, structurer votre visage, atténuer d’éventuels défauts. Grâce à quelques jeux de maquillage subtils, vous obtiendrez un véritable relooking.
Quelles que soient la texture et la couleur du blush, posez votre fard à joues après votre soin anti-âge. Votre visage est allongé ? Appliquez le blush horizontalement, depuis les ailes du nez jusqu’aux oreilles, juste sous l’os de la pommette, avec le plus gros pinceau de votre mallette de maquillage, puis estompez au doigt. Si votre visage est rond, posez votre blush au creux des joues et sur les pommettes.
Pour parfaire votre relooking, déposez un soupçon de blush sur le menton et le front pour un visage allongé, sur les mâchoires et le cou pour un visage rond. Votre beauté sera rayonnante.