Dossiers Beauté

Un maquillage assorti à la couleur de mes yeux et de mes cheveux

LU 103360 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: maquillage, make up, maquillage des yeux, cheveux
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 2 mai 2017

Assortir son maquillage à la couleur de ses yeux ou de ses cheveux n’est pas une science innée chez les femmes ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir la bonne tonalité n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques petits conseils…

Nous sommes nombreuses à nous émerveiller devant le impeccablement réalisé des stars de cinéma qui foulent régulièrement les tapis rouges et courent les mondanités. Vous rêvez de pouvoir un jour rivaliser avec ce type de des yeux ? Sachez que la plupart de ces vedettes font appel à des maquilleurs professionnels qui recommandent généralement de choisir la teinte de son « make-up » en fonction de la couleur de son iris.

Pour les personnes qui aiment les looks classiques, la technique du « ton sur ton » est tout indiquée. Si votre iris est bleu, vous choisirez une tonalité bleutée qui se rapproche de celle de votre œil.

Pour les plus téméraires, il existe une autre technique qui mettra en valeur leur regard de manière plus soutenue. Nous parlons ici de la fameuse « théorie des couleurs » selon laquelle chaque couleur est sublimée par sa couleur complémentaire, soit par sa couleur opposée. Si vous ne le saviez pas encore, le jaune est la couleur complémentaire du bleu tandis que le vert s’oppose au rouge.






Sommaire de l'article

Page 1 : Leçon de maquillage N°1 : la théorie des couleurs
Page 2 : « T’as de beaux yeux, tu sais ! »
Page 3 : Blondes, brunes ou rousses ?
Page 4 : Un make-up assorti, la réussite garanti !


Retour au dossier

  Maquillage : comment choisir les couleurs qui vous vont ?


commentaires

posté par sophie_85 le vendredi 25 octobre 2013
des conseils pour reprendre soin de soi ,TOP !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :