Les cosmétiques bio sont en vogue, à tel point que les appellations « produits naturels » et « produits écologiques » fleurissent un peu partout dans les rayons… Ce qui ne facilite pas du tout le choix de votre maquillage ! Voici donc pour vous quelques conseils pour vous aider à choisir votre maquillage bio.
La première chose à vérifier est la présence d’un label bio sur l’emballage. En France, il peut s’agir essentiellement du label Cosmebio, du label Ecocert, du label Cosmos ou du label BDIH signalé par un logo « Qualité France ». Nous vous conseillons donc tout d’abord de privilégier le maquillage bio portant l’un de ces 4 labels.
Ensuite, en ce qui concerne la teinte et la texture de votre maquillage bio, les règles sont les mêmes que pour le maquillage conventionnel. Pour votre fond de teint bio, par exemple, choisissez-le en fonction de votre carnation naturelle. La règle de base est de ne pas prendre un fond de teint plus foncé que votre peau. Autre exemple : choisissez votre ombre à paupières bio en fonction de la couleur de vos yeux. Les teintes roses vont notamment à merveille aux yeux bleus.