Dossiers Beauté

Une peau bien hydratée, gage de longévité

LU 103532 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soin du visage, soin hydratant, avoir une belle peau, produits de beauté
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 29 juillet 2017

Pour avoir une belle peau et rester jeune, l’hydratation est le meilleur des remèdes. S’hydrater et avoir une peau bien hydratée est un gage de longévité chez les femmes comme chez les hommes. Pour cela, il est essentiel d’adopter une excellente hygiène de vie alliant équilibre nutritionnel et utilisation de soin hydratant.

Pour hydrater sa peau, il est indispensable d’investir dans un efficace et adapté à son âge comme à son type de peau. Sachez que même les personnes ayant la peau mixte ou grasse doivent l’hydrater chaque jour. Quel choisir ?

• Si vous avez la peau sèche, optez pour une crème hydratante. Si votre peau est très sèche, vous pouvez même alterner les soins hydratants sous forme de crèmes et d’huiles corporelles.

• Si vous avez la peau grasse ou mixte, préférez les sous forme de fluides hydratants. Ces derniers sont plus légers et donc mieux adaptés à votre type de peau.

Une peau bien hydratée est gage de longévité. C’est pourquoi vous devez toujours avoir deux types de soins hydratants : une crème de jour et une crème de nuit. La crème de jour s’applique le matin. En plus de garantir une hydratation pendant plusieurs heures, elle protège votre peau des agressions telles que le soleil ou la pollution. Les crèmes de nuit sont plus riches. Elles aident la peau à se régénérer et donc à rester jeune tout en l’hydratant.

Parmi les à avoir pour s’hydrater la peau, il y a les masques hydratants. Ces derniers s’appliquent une fois par semaine. Les masques hydratants peuvent être achetés ou faits maison. Si vous avez la peau sèche, utilisez de l’avocat et de l’huile pour fabriquer la base de votre . Si vous avez la peau grasse ou mixte, les yaourts composeront votre masque hydratant.

Pour maximiser les bienfaits des soins hydratants, nous vous recommandons de procéder à des soins exfoliants une à deux fois par mois selon votre type de peau.

Enfin, sachez que tout comme votre visage, la peau de votre corps doit être hydratée.






Sommaire de l'article

Page 1 : Crèmes hydratantes : des produits de beauté indispensables
Page 2 : Une bonne hygiène de vie pour une peau bien hydratée
Page 3 : De bonnes habitudes à prendre pour hydrater sa peau


Retour au dossier

  Mon rituel d’hydratation pour une peau jeune et belle


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :