Dossiers Beauté

Comment choisir ma crème anti-âge ?

LU 103536 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: rides, vieillissement cutané, crème anti-âge
AUTEUR : Aujourdhui.com
lundi 16 décembre 2013

Avant de choisir votre crème anti-âge, sachez que trois composés sont aujourd’hui reconnus pour atténuer le vieillissement cutané. Selon votre type de peau, il vous faut choisir une crème anti-âge contenant plus ou moins de chacun de ces composés.

Avant de choisir votre , sachez que trois composés sont aujourd’hui reconnus pour atténuer le :
- La vitamine A, plus connue sous le nom de rétinol dans une ;
- Les AHA ;
- Les antioxydants.

Selon votre type de peau, il vous faut choisir une contenant plus ou moins de chacun de ces composés. Ainsi, si votre peau est fine, tournez-vous vers les antioxydants. À l’inverse, si votre peau est relativement épaisse ou abîmée par le soleil, ce sont les AHA qui sont les composés les plus adaptés, car ils atténuent les effets du soleil. Votre peau est plutôt sèche ? Choisissez une hydratante.

En raison de son caractère irritant, la vitamine A doit être d’abord utilisée avec précaution, en évitant surtout le contour des yeux. En revanche, si vous supportez bien les produits à base de vitamine A et que vous avez plus de 35 ans ou que les premières ont déjà fait leur apparition, une crème plutôt concentrée en vitamine A est recommandée.






Sommaire de l'article

Page 1 : Comment choisir ma crème anti-âge ?


Retour au dossier

  Crème anti-âge : faites le bon choix !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :