Après une coloration cheveux, les cheveux sont fragilisés et doivent être particulièrement chouchoutés pour préserver toute leur douceur et leur brillance. D’une manière générale, utilisez les gammes de soins spécifiquement développées pour les cheveux colorés. Pensez à appliquer un masque nourrissant sur votre chevelure après chaque shampoing. Ce geste beauté évitera les cheveux abîmés par la coloration cheveux.
Si votre couleur a tendance à se dégrader, ravivez-la à l’aide d’un shampoing pigmenté, qui préservera l’éclat de la teinte. Vous avez coloré vos cheveux en blond clair ou platine ? Appliquez de temps à autre un produit déjaunisseur, pour éviter que votre coloration cheveux vire au jaune. Attention toutefois à ne pas en abuser, sous peine de voir votre chevelure devenir argentée !
Enfin, si vous vous exposez au soleil, hydratez vos cheveux colorés grâce à des bains d’huile au moins deux semaines avant le départ en vacances, et appliquez régulièrement un soin protecteur une fois sur place.