Pour votre mariage, vous avez choisi de vous coiffer d’un magnifique chignon, et vous souhaitez le réaliser toute seule. Mais cette coiffure vous semble bien compliquée... Pourtant le chignon de mariée est à portée de vos peignes.
Choisissez un chignon sans trop de manipulations. Oubliez les mèches qui se croisent en un treillis savant. Un chignon banane ou un chignon tressé sera parfait pour votre mariage.
Le chignon banane est vraiment très élégant. Il vous suffit de séparer votre chevelure en deux en faisant une raie et en dégageant une mèche à l’avant. Crêpez vos cheveux, puis fixez-les avec des épingles, et attachez-les en queue de cheval. Vous torsadez ensuite vos cheveux sur eux-mêmes et les fixez. Il ne vous reste plus qu’à ramener la mèche vers l’arrière et à la fixer dans votre chignon banane. Un coup de laque, et vous avez une coiffure de mariage très sophistiquée.
Pour un chignon tressé, rassemblez vos cheveux en queue de cheval basse. Tressez-les ensuite, puis enroulez votre natte sur elle-même pour la rassembler en une couronne. Vous la fixez avec des épingles ornées de perles ou de strass qui sublimeront l’arrondi de votre chignon.