La chute de cheveux peut être mal vécue par un homme et plus encore lorsqu’on est une femme. Même si une coupe courte peut favoriser la repousse des cheveux dans certains cas, il est indispensable d’opter pour un traitement anti-chute. Trouver la solution anti-chute efficace peut alors devenir une véritable obsession.
La chute de cheveux, ou alopécie, peut avoir différentes causes parmi lesquelles le changement de saison, le stress, la fatigue, des produits de coloration mal adaptés ou tout simplement une alimentation déséquilibrée entraînant une carence en fer et vitamines. C’est souvent le cas lors d’un régime amaigrissant.
Parallèlement à un traitement visant à améliorer l’état de santé, un traitement anti-chute donne de bons résultats. Il peut s’agir d’un shampoing traitant, d’un soin pour cheveux dévitalisés, d’un produit spécifique pour cuir chevelu ou encore d’un sérum pour cheveux.
Chaque traitement anti-chute a pour effet de relancer la repousse du cheveu. Après quelques semaines, la chevelure retrouve du volume et les cheveux sont brillants. Il est rassurant de constater que lors du shampoing ou du brossage, la chute de cheveux a diminué, voire totalement disparu.
N’oublions pas que le cheveu a besoin de douceur pour rester en bonne santé. Mieux vaut limiter l’emploi du sèche-cheveux, et brosser sa chevelure sans l’agresser. Le shampoing doux est également conseillé tout comme la pose régulière d’un masque nourrissant pour cheveux. Il est tout aussi important de bien rincer pour éliminer toute trace de shampoing qui risque, à la longue, d’asphyxier le cuir chevelu et de provoquer une chute de cheveux.