Dossiers Beauté

Une pédicure « maison » pour repartir du bon pied.

LU 97582 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: ongles, pédicure, soin des pieds
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 5 avril 2018

Avoir de jolis pieds à la peau toute douce et aux ongles parfaits est très appréciable… D’autant plus qu’ils sont bien visibles dans vos chaussures ouvertes ou sur la plage ! Pour mettre en valeur la beauté de vos pieds à moindre coût, optez donc pour une pédicure « maison ».

Dans l’idéal, une complète doit être faite une fois par mois, été comme hiver. Bien plus qu’un simple geste de beauté, il s’agit d’un très important pour leur santé. En effet, une bonne maison limite énormément les risques d’infections comme la mycose des pieds. La permet aussi d’éviter les problèmes d’ongles incarnés.

Pour réaliser votre maison complète, la première étape consiste à pratiquer un gommage grâce à un bon bain de pieds. Il débarrasse vos pieds de leurs peaux mortes et leur fait la peau bien douce. De plus, en ramollissant la peau et les des pieds, il rend les étapes suivantes de la beaucoup plus simples à exécuter. Attention toutefois : s’il vous reste du vernis à , mieux vaut l’ôter avec du dissolvant avant de prendre votre bain de pieds.

Pour réaliser le soin gommage, nous vous conseillons ensuite de mettre de l’eau tiède dans une grande bassine. Ajoutez-y le jus d’1 citron, une dizaine de gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 bonne cuillère à soupe de gros sel. Mélangez bien le tout. Mettez vos pieds dans la bassine et frottez-les très délicatement avec du gros sel. Le bain de pieds doit durer de 30 à 45 minutes pour être efficace. Séchez ensuite très soigneusement vos pieds, en insistant bien entre les orteils pour éviter les risques d’infections.

Mise en garde : si vous êtes diabétique, vous devez absolument éviter les longs bains de pieds. Cela pourrait favoriser des complications liées à votre maladie. Tentez plutôt un bain de pieds d’une dizaine de minutes maximum avec de l’eau tiède savonneuse. Ensuite, séchez vos pieds très attentivement, y compris entre les orteils !





Sommaire de l'article

Page 1 : Le bain de pieds est une étape très importante de la pédicure
Page 2 : La pédicure se poursuit avec le ponçage, le soin des ongles et l’hydratation des pieds
Page 3 : La dernière étape pour terminer en beauté votre pédicure : le vernissage


Retour au dossier

  Tout ce qu'il faut savoir pour prendre soin de vos pieds


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :