Dossiers Beauté

Une pédicure « maison » pour repartir du bon pied.

LU 102734 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: ongles, pédicure, soin des pieds
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 5 avril 2018

Une fois vos pieds bien secs, vous pouvez passer aux dernières étapes de la . Dans l’ordre :

• Le ponçage. Munie d’une pierre ponce, d’une lime ou d’une râpe pour pieds, frottez doucement les callosités de vos pieds. Le bain de pieds a dû les ramollir, ce qui va grandement faciliter leur élimination. Les callosités sont normalement situées sur la plante des pieds, au niveau du talon et au niveau du gros orteil. N’utilisez jamais d’instruments trop tranchants comme une lame de rasoir durant votre , même face à des cors tenaces. Vous risquez de vous blesser très grièvement !

• Le soin des . Commencez par repousser doucement vos cuticules avec un bâtonnet de buis. Coupez ensuite les au carré : cela évite les incarnés, au contraire des coupes arrondies. Utilisez de préférence un coupe-ongles, pas un ciseau : ils sont souvent trop durs pour cet instrument. Limez. L’idéal est de terminer le soin en utilisant un polissoir pour avoir des bien lustrés. Mise en garde : si vous êtes diabétique, ne coupez pas à ras, laissez toujours une petite longueur. Limez aussi très soigneusement.

• L'hydratation des pieds. Vous pouvez aussi bien utiliser une crème hydratante spéciale pour les pieds que de l’huile d’amande douce ou encore une lotion pour le corps. Massez soigneusement toutes les parties de votre pied en appliquant le produit de votre choix.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le bain de pieds est une étape très importante de la pédicure
Page 2 : La pédicure se poursuit avec le ponçage, le soin des ongles et l’hydratation des pieds
Page 3 : La dernière étape pour terminer en beauté votre pédicure : le vernissage


Retour au dossier

  Tout ce qu'il faut savoir pour prendre soin de vos pieds


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :