Dossiers Beauté

Soin du visage : trouvez votre routine beauté

LU 98651 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: prendre soin de sa peau, type de peau, soin quotidien du visage
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 13 mars 2018

Une bonne routine beauté est importante pour la santé de votre peau. Elle vous garantit aussi un teint éclatant et limite au maximum l’apparition d’imperfections disgracieuses comme les points noirs. Elle est de plus très facile à mettre en place quand vous connaissez bien votre type de peau.

La première chose à faire pour trouver la routine beauté qui vous correspond est de déterminer votre . Pour cela, un examen visuel devant le miroir s’impose. Commencez par rechercher les points noirs et autres petits boutons sur votre visage. Ne vous inquiétez pas, tout le monde a au moins quelques points noirs, le visage étant la région du corps produisant le plus de sébum. Ils apparaissent normalement sur la zone T (front, nez, menton).

En revanche, si vous avez vraiment beaucoup de points noirs et des boutons aussi bien sur la zone T que sur le reste du visage (joues, tempes) et que votre peau est souvent brillante, vous avez sans doute une peau grasse.

Si votre peau est plutôt terne et présente des plaques sèches au toucher, voire de fines ridules au niveau des joues et près des yeux, vous avez une peau sèche.

Enfin, si votre peau vous tiraille, vous démange, et présente souvent des zones rougies et irritées, vous avez besoin d’une routine beauté pour peau sensible.





Sommaire de l'article

Page 1 : Votre routine beauté est déterminée par votre type de peau
Page 2 : Le déroulement de votre routine beauté et les produits appropriés
Page 3 : Des produits complémentaires pour une routine beauté plus poussée
Page 4 : Prenez soin de votre peau grâce à votre routine beauté


Retour au dossier

  La bonne routine beauté pour un visage éclatant


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :