Dossiers Beauté

Les rituels de beauté que toute femme doit connaître

LU 99148 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Le blog de Camille
lundi 11 septembre 2017

Que serait une femme sans sa magnifique chevelure, sa peau douce et ses ongles sublimes ? Certainement un être ordinaire parmi tant d’autres. Parce que la beauté est précieuse, vous devez savoir en prendre soin.

En chignon, lâchés ou attachés en arrière, les cheveux rehaussent le charme d’une femme. Cependant, il ne suffit pas de les coiffer pour qu’ils soient beaux. Vous devez adopter quelques bons gestes afin de les rendre soyeux, doux et brillants. Pour commencer, pensez à laver votre tignasse correctement. Il ne s’agit pas d’un linge qu’on frotte à tout bout de champ, mais d’une matière vivante qui a besoin de soins et de délicatesse. Avant votre shampoing, brossez doucement vos cheveux. En plus de démêler vos mèches, vous vous débarrasserez des cheveux morts ainsi que d’autres résidus de crèmes coiffantes. Mis à part cela, choisissez méticuleusement le shampoing que vous allez utiliser. Cette étape est très importante, car si vous vous lavez les cheveux avec un shampoing inapproprié, vous risquerez de les abîmer ainsi que votre cuir chevelu. Pour les cheveux gras, par exemple, les produits ayant un pH neutre sont idéaux. Ces shampoings n’agressent généralement pas les cheveux gras contrairement à ceux qui promettent une légèreté de 3 jours. Pour ce qui est des soins, acheter des produits hors de prix est inutile. Rendez-vous dans votre cuisine et vous aurez de quoi nourrir et hydrater votre crinière. Le miel, le citron, les huiles végétales et le vinaigre de cidre sont bénéfiques pour votre précieuse chevelure. Alors, faites-en bon usage.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les cheveux
Page 2 : La peau
Page 3 : Les ongles


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :