Dossiers Beauté

Les remèdes beauté naturels de nos grands-mères

LU 99267 fois     COMMENTÉ 8 fois
TAGS: soin du visage, gommage, soin hydratant, produit de beauté
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 11 janvier 2018

Aujourd’hui, les étagères de notre salle de bain regorgent de produits de beauté. Ce privilège était plus rare au temps de nos grands-mères, et pourtant ces dernières étaient très coquettes. Comment faisaient-elles ? Voici quelques remèdes beauté naturels qu’elles utilisaient.

Depuis la nuit des temps, les femmes ont usé et abusé de trucs et astuces pour embellir leur visage, leur corps, leur peau ou encore leurs cheveux.

Les aliments et les condiments sont détournés afin de tirer avantage de leurs vertus et chaque partie du corps peut en profiter. Voici quelques remèdes beauté naturels pour remplacer les produits de beauté :

- Pour vous hydrater le corps, il vous suffit de vous masser avec de l’huile. L’huile d’olive est un excellent , elle peut être remplacée par l’huile d’amande douce ou l’huile de jojoba aux parfums plus classiques.

- Pour vous raffermir les cuisses, le ventre et les fesses, misez sur le café. Mélangé à du jus de citron pour réveiller le tonus et à de l’huile d’olive en guise de , le marc de café atténuera la cellulite. Envie de raffermir votre poitrine ? Un jet d’eau froide quotidien vous permettra de conserver les seins de vos 20 ans.

Côté soin du cheveu, les remèdes beauté naturels s’adaptent à votre nature. L’aïl et l’huile d’olive sont un accord parfait pour combattre les pellicules. Le jaune d’œuf et les huiles peuvent traiter les cheveux secs, le citron et le vinaigre seront utilisés sur les cheveux gras. Pour faire briller la chevelure, rincez-la à la bière ou à l’eau fraiche.

Pour avoir de beaux ongles, frottez-les avec du jus de citron. Vous avez les ongles fragiles ou cassants ? Faites-leur prendre un bain d’eau gazeuse ou d’eau salée, comptez alors 8 grammes de gros sel par litre d’eau.

Enfin, pour avoir de belles dents, vous pouvez les blanchir en vous les brossant avec de la poudre d’argile ou du bicarbonate de soude. Et pour avoir bonne haleine toute la journée, pensez à croquer un grain de café.





Sommaire de l'article

Page 1 : Des remèdes de grands-mères pour chaque partie du corps
Page 2 : Remèdes de grands-mères : un éventail de soins du visage naturels
Page 3 : Les remèdes de grands-mères pour gommer les petites imperfections


Retour au dossier

  Tous les secrets de beauté de nos grands-mères


commentaires

posté par lierre le samedi 5 octobre 2013
Je connaissais quelques unes de ces astuces et pris note de certaines que je juge intéressante pour moi ! Merci pour ces informations
posté par p2915495_evelyne le jeudi 10 octobre 2013
je connais certaines mais merci des infos
posté par Magalie005913 le lundi 21 octobre 2013
Je connaissais quelques unes de ces astuces, mais merci pour les aures
posté par obse le mardi 22 octobre 2013
je connais certaines ,merci de conseils ::
posté par Rima_abc le mercredi 23 octobre 2013
c extra
posté par p2915495_evelyne le mercredi 23 octobre 2013
ok
posté par Marie_30 le vendredi 25 octobre 2013
l'huile d'olive pour l'hydratation du corps, c'est clair que c'est extra !!!
posté par lierre le samedi 26 octobre 2013
J'ai essayé le citron pour les cheveux. Ca marche ! Merci ...
1 - 8 de 8
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :