Dossiers Beauté

Quels remèdes naturels de grand-mère puis-je utiliser pour soigner mes cheveux ?

LU 99217 fois     COMMENTÉ 7 fois
TAGS: cheveux gras, cheveux secs, antipelliculaire
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 24 mars 2018

Vous avez envie d’entretenir votre chevelure facilement et à moindre coût ? Faites donc appel aux remèdes naturels de grand-mère qui ont fait leurs preuves ! De plus, il en existe pour soigner tous les types de cheveux et les différents problèmes capillaires existants.

Vous avez envie d’entretenir votre chevelure facilement et à moindre coût ? Faites donc appel aux remèdes naturels de grand-mère qui ont fait leurs preuves ! De plus, il en existe pour soigner tous les types de cheveux et les différents problèmes capillaires existants, comme les pellicules. Pour soigner vos cheveux, nous vous conseillons plus spécialement ces 3 remèdes naturels de grand-mère :

1) Une crème de soin maison pour les et abîmés. Évidez un avocat bien mûr pour récolter sa chair. Mélangez-la avec un jaune d’œuf. Appliquez cette crème de soin maison sur vos cheveux tout en les massant. Couvrez vos cheveux avec une serviette. Laissez agir un bon quart d’heure. Rincez vos cheveux. Effet perceptible dès la première application mais comptez environ 1 mois de traitement pour des cheveux vraiment plus forts.

2) Un masque à l’argile maison pour les . Une fois par semaine, troquez votre shampoing habituel contre un masque fait de 2 cuillères à soupe d’argile en poudre et d’un peu d’eau salée. Attention : la pâte ne doit pas être trop liquide sinon elle ne tient pas sur les cheveux. Appliquez sur les cheveux en massant et laissez reposer 15 minutes. Faites plusieurs rinçages pour tout enlever. Au dernier rinçage, ajoutez 4-5 gouttes de vinaigre de vin.

3) Dernier remède naturel de grand-mère : une friction au sel . Lavez vos cheveux normalement. Quand ils sont encore humides, frictionnez votre cuir chevelu 5 minutes avec du sel (2 cuillères à soupe). Laissez agir une dizaine de minutes. Rincez abondamment.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quels remèdes naturels de grand-mère puis-je utiliser pour soigner mes cheveux ?


Retour au dossier

  Tous les secrets de beauté de nos grands-mères


commentaires

posté par LAJI le jeudi 3 octobre 2013
pouvez- vous nous dire s'il y a un remède naturel de grand- mère pour les cheveux blancs
posté par p2915495_evelyne le jeudi 3 octobre 2013
vu
posté par mtaylor le lundi 21 octobre 2013
merci pour la recommandation, c’est très bon, je l’essayerai et j’aussi utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à restaurer les cheveux secs ou abîmés et les laisse sains et doux. ce ne pas un rèmede naturel mais il fonctionne très bien. :)
posté par Rima_abc le mercredi 23 octobre 2013
extra
posté par Magalie005913 le dimanche 27 octobre 2013
Merci pour la recommandation, c’est très bon, je l’essayerai.
posté par obse le dimanche 27 octobre 2013
ok
posté par lierre le lundi 4 novembre 2013
Je vais essayer le sel espérant que cela ne pique pas. Je n'y aurais jamais pensé !
1 - 7 de 7
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :