Dossiers Beauté

Les astuces anti-cernes et anti-fatigue

LU 98897 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cernes, contour des yeux, poches sous les yeux
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 14 novembre 2017

Les cernes sont profondément inesthétiques : ils donnent un regard de chien battu, une mine triste, fatiguée… Le sommet est atteint quand ils sont en plus noirs ou violacés. Heureusement, pour s’en débarrasser, il existe des astuces anti-cernes simples à appliquer.

Tout d’abord, à quoi sont dus les ? Techniquement, ils apparaissent suite à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique autour des yeux. Les pigments contenus dans le sang ne se déplacent plus normalement et se répandent dans les tissus environnants, d’où la couleur des . Il peut aussi y avoir des , formées par une concentration anomale de graisse et d’eau dans les tissus.

Tous ces désagréments résultent le plus souvent d’une grosse fatigue ou d’un rythme de vie inadapté. La zone du , extrêmement sensible, est en effet la première à manifester les conséquences d’une mauvaise hygiène de vie. Des prédispositions génétiques et héréditaires conduisent aussi parfois à la formation fréquente des .

Voici quelques astuces anti-cernes pour empêcher leur formation :

• La première et la plus primordiale des astuces anti-cernes est de lutter contre la fatigue. Pour se faire, surveillez bien votre temps de sommeil. Il est très variable selon les individus, mais en moyenne il faut 8 heures de sommeil ininterrompu pour être fraîche au réveil. N’hésitez donc pas à tout mettre en œuvre pour avoir chaque nuit un bon temps de repos. Parmi les idées anti-fatigue, vous pouvez par exemple avancer votre heure de coucher, utiliser des boules Quies et bien tirer les rideaux pour ne pas être dérangé par le bruit et la lumière de la rue, etc.

• Seconde astuce anti-cernes très importante : soignez votre hygiène de vie. Limitez au maximum votre consommation de cigarettes et les soirées trop arrosées. L’alcool et le tabac favorisent en effet grandement l’apparition des !





Sommaire de l'article

Page 1 : Une bonne hygiène de vie prévient l’apparition des cernes
Page 2 : D'autres conseils pour empêcher l’apparition des cernes
Page 3 : Les solutions naturelles pour venir à bout de ses cernes
Page 4 : Soins anti-cernes, maquillage : tout pour camoufler ses cernes


Retour au dossier

  Dites adieu à vos cernes !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :