Dossiers Beauté

Le peeling, un gommage pour une peau plus belle

LU 98846 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: gommage
AUTEUR : Adrien Lemay
mardi 26 septembre 2017

Il existe 3 différents types de procédés pour effectuer un .

Tout d’abord, on retrouve le peeling mécanique ou dermabrasion. Il a pour but de nettoyer la peau en effectuant un ponçage de la peau du visage à l’aide d’une petite meule ou d’une brosse rotative.
L'épiderme se reconstitue en huit jours, et la peau s'éclaircit progressivement faisant apparaître le résultat définitif.

Ensuite, il existe le peeling chimique. C’est un médecin qui doit effectuer cette manipulation. Celui-ci applique une solution sur le visage afin d’éliminer les cellules mortes.

Pour cette technique, il existe trois degrés de peeling :
- Le peeling superficiel :
Il est composé d’acides faiblement concentrés. Il a pour but de donner un coup d’éclat à l’épiderme en décollant les cellules mortes et en accélérant le renouvellement cellulaire. Il est conseillé de faire 4 ou 5 séances sur un mois pour avoir un résultat parfait.

- Le peeling moyen :
Il s’adresse aux peaux plus marquées. Il est pratiqué sur la même technique que le peeling superficiel, mais il a un effet plus en profondeur.

- Le peeling lourd :
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une intervention lourde qui donne de très bons résultats. Il est réalisé avec de l’acide trichloracétique à forte concentration ou avec du phénol. Cette intervention doit être effectuée dans un cabinet médical ou en clinique.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le peeling pour gagner dix ans
Page 2 : Les 3 techniques d'abrasion
Page 3 : Un peeling plus reposant


Retour au dossier

  Rajeunir sans bistouri


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :