Dossiers Beauté

Chirurgie esthétique : attention aux arnaques

LU 97327 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: chirurgie esthétique
AUTEUR : Adrien Lemay
samedi 23 septembre 2017

Le marché de la chirurgie esthétique est en pleine expansion. Et malheureusement, les arnaques se développent tout aussi rapidement ! Apprenez à déjouer les tours des médecins douteux.

Avec toutes les techniques de rajeunissement qui se développent et qui deviennent de plus en plus abordables, nombreux sont ceux ou celles qui se rejoignent la course à la jeunesse. Mais encore faut-il être bien vigilant ! Du choix de votre médecin, au choix de votre opération, en passant par la fréquence des interventions, il faut faire le bon choix sinon le rêve peut vite se transformer en cauchemar !

Tout commence par le choix de votre médecin et dès le départ il faut avoir les yeux grand ouverts. Il est important de savoir que le titre de Médecin Esthétique n'est pas reconnu par Conseil National de l'Ordre des Médecins. La liposuccion, la lipoastpiration ou la rhinoplastie doivent être pratiqués par des chirurgiens spécialisés dans la "Chirurgie plastique et réparatrice". Du reste, les médecins titulaires d'un diplôme universitaire de "dermatologie esthétique et cosmétologie" sont habilités à pratiquer des actes esthétiques non chirurgicaux. Les choses évoluent cependant, car le Diplôme InterUniversitaire de Médecine Morphologique et Anti Age a été approuvé par le conseil de l'Ordre des Médecins en 2006, permettant à la Médecine esthétique d'obtenir sa reconnaissance universitaire et ordinale.

Il est dans tous les cas facile de jouer sur les termes, et il est donc plus avisé de savoir à qui on a affaire. Méfiez-vous, et soyez sûre que ce praticien vous informe de tous les risques d'une opération de .





Sommaire de l'article

Page 1 : Un choix très important : le spécialiste
Page 2 : Soyez raisonnable !


Retour au dossier

  Rajeunir sans bistouri


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :