Dossiers Beauté

Quel indice de protection solaire (IP ou SPF) je choisis ?

LU 97592 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: crème solaire, bronzer, protection solaire, UV
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 13 juillet 2017

L'été approche et les premiers rayons estivaux pointent le bout de leur nez ? Aussi est-il primordial de bien protéger votre peau des attaques insidieuses des UV qui peuvent s'avérer dangereux pour la santé.

L'été approche et les premiers rayons estivaux pointent le bout de leur nez ? Aussi est-il primordial de bien protéger votre peau des attaques insidieuses des qui peuvent s'avérer dangereux pour la santé. Pour profiter des beaux jours et sans risquer un vieillissement prématuré de votre épiderme, il est vivement conseillé d'appliquer une crème protectrice avant toute exposition.

Face à la multitude de crèmes solaires disponibles sur le marché, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. L'indice de protection (IP), Sunburn Protection Factor (SPF) en version anglaise, est là pour vous aider. Sachez avant tout qu'il existe quatre niveaux de :
- IP de 6 à 14 : faible ;
- IP de 15 à 29 : moyenne ;
- IP de 30 à 50 : haute ;
- IP supérieur à 50 : très haute .

Le choix de l'IP se fait en fonction du type de peau ainsi que du lieu d'exposition. En effet, les peaux claires nécessitent une plus élevée que les peaux mates. Vous ne vous protégerez pas de la même manière si vous êtes en montagne ou à la mer.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quel indice de protection solaire (IP ou SPF) je choisis ?


Retour au dossier

  Sauvez votre peau : protégez-vous du soleil !


commentaires

posté par louisfaugere le mardi 15 juillet 2014
Où faut-il que je me protège le plus : à la mer ou à la montagne ?
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :