Dossiers Beauté

À quelle fréquence et en quelle quantité dois-je appliquer ma crème solaire ?

LU 97153 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: crème solaire, bronzer, protection solaire
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 11 juillet 2017

Vous avez décidé de passer votre journée sur la plage ? Pour bronzer en toute quiétude et éviter les coups de soleil, vous avez prévu de vous enduire de crème solaire. Mais savez-vous en quelle quantité et à quelle fréquence ?

Vous avez décidé de passer votre journée sur la plage ? Pour en toute quiétude et éviter les coups de soleil, vous avez prévu de vous enduire de . Mais saviez-vous qu'il est indispensable de vous badigeonner toutes les deux heures environ afin de vous assurer d'une optimale ? Même si la plupart des crèmes solaires affichent leur résistance à l'eau, il est préférable d'en remettre après chaque baignade, en ayant pris la précaution de bien vous sécher au préalable.

D'autre part, l'efficacité d'une est largement corrélée à sa quantité d'application. Nous avons tendance à ne pas en mettre suffisamment. Ainsi, une d'indice 15 appliquée en couche insuffisante aura une efficience équivalente à un indice 7. On recommande généralement d'utiliser l'équivalent de deux cuillères à soupe de pour le corps d'une personne de taille moyenne. Pour le visage, prévoyez-en environ une cuillère à thé !

Bien entendu, il est indispensable de protéger toutes les parties de votre corps. Pensez bien à vous enduire de , même derrière les genoux ou sur le dessus d'un crâne dégarni !





Sommaire de l'article

Page 1 : À quelle fréquence et en quelle quantité dois-je appliquer ma crème solaire ?


Retour au dossier

  Sauvez votre peau : protégez-vous du soleil !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :