Dossiers Beauté

Faire un gommage avant de s’exposer au soleil, est-ce utile ?

LU 97135 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: gommage, protection solaire, bronzage, soin hydratant
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 8 juillet 2017

À l'approche de l'été, vous rêvez d'obtenir un bronzage de rêve et vous vous demandez comment préparer votre épiderme pour qu'il prenne une belle teinte hâlée ? Faire un gommage, est-ce une bonne idée ?

À l'approche de l'été, vous rêvez d'obtenir un de rêve et vous vous demandez comment préparer votre épiderme pour qu'il prenne une belle teinte hâlée ? Sachez que le n'est pas la meilleure opération à entreprendre. En effet, l'exfoliation, même douce, de la peau a tendance à fragiliser votre épiderme qui, du coup, sera moins résistant face aux attaques des UV. Résultat : vous serez beaucoup plus vulnérable aux coups de soleil !

Si vous décidez quand même d'utiliser un pour éliminer les peaux mortes, il est conseillé d'utiliser une préparation adaptée à votre type de peau. On n'applique pas le même produit sur une peau claire que sur un phototype méditerranéen. Dans tous les cas, pensez à appliquer un après chaque effectué. Attention : l'hydratation permet de réparer un épiderme abîmé mais ne sert en aucune manière de . C'est pourquoi une bonne crème solaire avec un SPF adapté reste toujours indispensable !





Sommaire de l'article

Page 1 : Faire un gommage avant de s’exposer au soleil, est-ce utile ?


Retour au dossier

  Un joli bronzage, ça se prépare à l'avance


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :