Dossiers Beauté

Peeling et gommage, mode d’emploi

LU 98831 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: gommage, prendre soin de sa peau, peeling
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 10 février 2018

Souvent confondus à tort, le peeling et le gommage sont pourtant deux soins de beauté complètement différents. Ils ont en revanche en commun d’être efficaces pour prendre soin de sa peau, mais trop abrasifs pour un usage quotidien. Peeling comme gommage sont donc à classer parmi les soins ponctuels de la peau.

Le principe du est de supprimer progressivement les couches les plus fines de la peau. Ce faisant, il stimule la régénération de la peau. Le a ainsi pour principaux effets de combattre les signes visibles du vieillissement (taches brunes, rides) et de rehausser l’éclat naturel de la peau.

À l’origine pratiqué uniquement en institut, il peut désormais, tout comme le , être réalisé à domicile. Et ce à moindre coût ! Voici donc pour vous l’essentiel à savoir pour réaliser vous-même votre .

• Sa fréquence : tout dépend du produit utilisé, il faut vraiment se fier à la notice d’utilisation. Pour les produits les plus doux, il peut s’agir de 1 fois toutes les 2 semaines pour les peaux grasses et de 1 fois tous les 30 jours pour les peaux sèches.

• Zones du corps concernées : essentiellement le visage, en entier ou en partie. Utile aussi pour le cou, le décolleté et les mains.

• À quel moment le faire : de préférence le soir, car il vaut mieux ne pas s’exposer tout de suite au soleil selon le produit utilisé.

• Que faire avant le : démaquillez-vous s’il s’agit du visage. Nettoyez votre peau avec un produit nettoyant (lait, crème, mousse, gel nettoyant). Rincez ensuite la peau à l’eau tiède.

• Comment appliquer les produits de : étalez bien le produit sur la peau. Le masque doit être posé durant une dizaine de minutes en moyenne, mais suivez bien la notice.

• Que faire après le : rincez abondamment, et appliquez une crème hydratante. Pas d’épilation avant 4 à 5 jours au moins sur la zone traitée.

• Ses contre-indications : le est déconseillé durant la grossesse, l’allaitement et pour toutes les personnes présentant un état de santé très fragilisé. Les peaux très sensibles et réactives doivent également l’éviter. Il ne faut pas non plus en faire en cas de maladie infectieuse de la peau ou de plaie ouverte.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le peeling permet de lutter contre le vieillissement de la peau
Page 2 : Le gommage supprime les petites peaux mortes et les autres impuretés
Page 3 : Le gommage pour prendre soin de votre peau


Retour au dossier

  Peeling et gommage : faites peau neuve !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :