Vous aimez le monde de la beauté, des cosmétiques. Vous lisez les magazines féminins et vous vous intéressez aux dernières tendances. Mais malgré toute votre curiosité, il arrive parfois que certaines nuances vous échappent. Si peeling et gommage vous semblent être le même geste, vous avez besoin d’un éclaircissement.
Le gommage consiste à éliminer de la surface de la peau, de façon très superficielle, les peaux mortes. Vous pouvez vous faire un gommage du corps ou du visage chez vous, avec un produit exfoliant. Le gommage est purement mécanique et résulte du frottement de petites particules solides contre votre peau. Après avoir effectué un gommage, vous devez rincer votre peau et l’hydrater.
Le peeling est destiné à effacer les signes du vieillissement de la peau. Vous pouvez le faire chez vous ou chez un dermatologue. Vous appliquez une crème contenant des principes actifs, des acides, qui vont régénérer la couche superficielle de votre épiderme. Le peeling, s’il est assez abrasif, peut diminuer la profondeur des rides ou supprimer des petites imperfections cutanées.