Dossiers Beauté

Être belle jusqu’au bout des ongles

LU 98654 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: beauté, manucure, ongles, nail art
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 6 mars 2018

On les oublie parfois, pourtant de beaux ongles renvoient l’image d’une femme soignée et très féminine. Il serait donc dommage de s’en priver. Surtout qu’avec un entretien régulier et quelques astuces, vous serez rapidement belle jusqu’au bout des ongles.

De beaux sont tout d’abord des en bonne santé ! Leur apporter une attention et des soins réguliers leur évitera notamment de se casser au moindre choc et de ruiner votre à tout bout de champ !

Pour avoir des parfaitement sains, nous vous conseillons tout d’abord :
• de soigner votre alimentation. En effet, la plupart des problèmes d’ongles cassants, mous ou striés résultent d’une carence alimentaire. Habituellement, il s’agit d’un manque en vitamine B, en calcium ou en sels minéraux ;
• d’éviter autant que possible de les mettre en contact avec des produits agressifs. Il est conseillé par exemple de faire la vaisselle ou le jardinage avec des gants. Pour le dissolvant, utilisez de préférence ceux sans acétone ;
• de les tremper une fois par semaine dans de l’huile d’olive tiède pour les renforcer.

Si vos sont déjà abîmés, il existe aussi des solutions pour les réparer. S’ils sont cassants, vous pouvez les fortifier en les plongeant régulièrement dans un bol d’eau chaude un peu salée. S’ils sont mous et/ou jaunis, plongez-les de temps en temps dans du jus de citron. Il est aussi conseillé d’utiliser ponctuellement un vernis durcisseur plutôt qu’un vernis normal pour renforcer leur solidité. Attention, cette utilisation doit être ponctuelle : si vous abusez du vernis durcisseur, vos risquent de devenir cassants ! Il existe également des capsules de gélatine dans le commerce pour améliorer leur santé.

Enfin, il ne faut pas non plus oublier de prendre soin de vos cuticules. À ce sujet, il est conseillé de les ramollir en les trempant dans de l’eau tiède ou en utilisant un produit émollient du commerce. Repoussez-les ensuite délicatement avec un petit bâtonnet : vos seront bien dégagés et paraîtront plus nets. Cette opération doit être faite au maximum une fois par semaine. Repousser trop souvent les cuticules peut en effet favoriser l’apparition d’infections.





Sommaire de l'article

Page 1 : La beauté des ongles passe par leur entretien régulier
Page 2 : Vernis à ongles... Osez la couleur !
Page 3 : French manucure, nail art… Vos ongles se font beaux !


Retour au dossier

  La beauté jusqu'au bout des ongles


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :