Dossiers Beauté

Le nail art, la nouvelle tendance manucure

LU 98948 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: manucure, ongles, nail art
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 9 janvier 2018

Plus que jamais, la tendance est d’être belle jusqu’au bout des ongles grâce au nail art. Il faut dire qu’il a de quoi séduire le plus grand nombre. En effet, de la manucure raffinée à la joliment fantaisiste, le nail art s’adapte à tous les styles et à toutes vos envies !

Le ou « stylisme ongulaire » consiste à décorer les d’une manière plus ou moins élaborée à l’aide de pinceaux spéciaux et de vernis, de strass, de feuilles métallisées, de paillettes… quadrillés, tachés façon léopard, ou ornés de délicats papillons blancs : pas de doute, les nouvelles manucures ont vraiment un charme fou ! Les professionnels de ce domaine peuvent métamorphoser vos en véritables petites œuvres d’art !

Cette mode a émergé au XXe siècle en Asie avant de se faire connaître dans le reste du monde via Internet. Aujourd’hui, le est pratiqué dans presque tous les instituts de beauté et les ongleries. Parmi les techniques les plus employées, nous pouvons notamment citer :
- la pose de strass ;
- le dessin de différents motifs au pinceau ;
- le dessin de divers motifs au pochoir ;
- les piercings d’ongles ;
- le stamping (création de motifs au tampon) ;
- le water marble, littéralement « marbrure d’eau » : on réalise un effet marbré avec des vernis spéciaux et de l’eau.

Mais il existe encore de nombreuses autres techniques et de nouvelles font régulièrement leur apparition tant le est en vogue ! Succès amplement mérité vu ses qualités esthétiques, d’autant plus qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. De plus, le peut aussi très bien se pratiquer chez soi. Il faut en revanche reconnaître que certaines techniques sont difficiles d’accès aux profanes et assez coûteuses. Quant au temps de réalisation, il peut vraiment être très conséquent : les plus passionnées peuvent ainsi consacrer jusqu’à plusieurs heures au perfectionnement d’une seule . Cependant, rassurez-vous : le se popularise et se simplifie de plus en plus de nos jours.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le nail art, ou comment transformer des ongles en œuvres d’art
Page 2 : Le nail art est désormais à la portée de toutes les femmes...
Page 3 : ... Grâce aux dernières innovations de nail art


Retour au dossier

  La tendance beauté des ongles : le nail art


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :