Dossiers Beauté

Comment reconnaître mon type de peau ?

LU 101160 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: type de peau
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 10 juin 2017

Notre visage est un véritable miroir ambulant. Malgré nous, il reflète notre âge, notre épanouissement, notre santé, et c’est pourquoi nous dépensons tant d’énergie à le bichonner. Mais pour en prendre soin efficacement, il faut connaître son type de peau.

Notre visage est un véritable miroir ambulant. Malgré nous, il reflète notre âge, notre épanouissement, notre santé, et c’est pourquoi nous dépensons tant d’énergie à le bichonner. Toutefois, en dépit de nos efforts, sa jolie peau est la première victime de nos hormones, des aléas climatiques et de notre mode de vie. Pour parer à ces petites agressions, reconnaître son est primordial, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Explications.

Cinq types de peau se distinguent :

La peau « normale », rarissime, est le rêvé. Elle est douce, lisse et ferme, idéalement hydratée, et ne nécessite pas de toilette particulière.

La peau sensible, plus délicate, souffre de rougeurs, picote, voire brûle. Elle est très réactive, sujette aux allergies et invite à l’utilisation de produits hypoallergéniques.

La peau sèche tiraille, pèle et favorise l’apparition de plaques sèches. Elle manque d’eau, de lipides et demande l’application de crèmes nourrissantes.

À l’inverse, la peau grasse, trop riche en sébum, nécessite des soins désincrustants. Elle brille, dilate les pores et encourage la multiplication des imperfections.

Enfin, la peau mixte mélange les spécificités de deux types de peau. Elle est grasse sur la zone T (front, nez, menton), sèche sur les pommettes, et se corrige grâce à des produits hydratants, purifiants et matifiants.






Sommaire de l'article

Page 1 : Comment reconnaître mon type de peau ?


Retour au dossier

  Comment choisir un masque du visage adapté ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :