Dossiers Beauté

À chaque type de peau, son masque du visage adapté

LU 98885 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: type de peau, masque, masque visage
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 16 novembre 2017

Sous forme de gel, de poudre, de crème ou autre, un masque visage est facile à appliquer toute seule chez vous. Il prodigue des soins particuliers à votre peau et laisse une sensation agréable après le rinçage. Pour bien choisir le vôtre, c’est votre type de peau qui sera déterminant.

En règle générale, un se fait une fois par semaine. Simple à étaler, il faut ensuite respecter un temps de pose variant globalement entre 5 et 15 minutes. Il faut ensuite vous rincer abondamment le visage pour vous en débarrasser ou, s’il s’agit d’un gel, de l’ôter plutôt avec un mouchoir doux.

Parmi les nombreux masques qui existent, on en distingue 5 grands types :

• Le lissant ou remodelant. On le qualifie aussi souvent de lifting. Il contient des substances qui raffermissent, assouplissent et lissent la peau en favorisant la production de collagène. Son principal intérêt est donc de combattre le relâchement de la peau et les rides. Certains masques ont un résultat visible immédiat.

• Le visage nettoyant ou purifiant. Il a pour fonction de désincruster toutes les petites impuretés qui encombrent la peau. Il permet ainsi de faire disparaître les points noirs et autres boutons. Il élimine également les peaux mortes.

• Le hydratant. Comme son nom l’indique, il contient des actifs permettant d’hydrater le visage.

• Le raffermissant. Il dilate les petits vaisseaux sanguins du visage, ce qui permet de raffermir et de donner du tonus à votre peau.

• Le normalisateur ou normalisant. Il a pour fonction de faire revenir à la normale la sécrétion de sébum par la peau du visage. En d’autres termes, son principal intérêt est de limiter la formation des points noirs et autres boutons (alors que le nettoyant lutte contre ceux déjà présents). Il resserre également les pores de la peau, réduisant d’autant plus la formation des comédons.

Voilà donc pour les 5 principaux types de visage. Il faut également savoir que de plus en plus de masques du commerce combinent au moins deux effets. Vous pouvez ainsi trouver des masques lissants, hydratants, nettoyants et raffermissants, etc. Votre choix sera aiguillé naturellement par les besoins spécifiques de votre peau.





Sommaire de l'article

Page 1 : Chaque type de masque a des effets spécifiques sur le visage
Page 2 : Pour choisir votre masque visage, déterminez d’abord votre type de peau
Page 3 : Rougeurs, tiraillement, relâchement : choisissez un masque visage adapté


Retour au dossier

  Comment choisir un masque du visage adapté ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :