Dossiers Beauté

Un mascara au poil pour un regard intense

LU 98586 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: beauté, maquillage des yeux, make up
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 30 janvier 2018

Un make up sans aucun défaut passe forcément par le maquillage des yeux. Beauté orientale ou effet nude, à chaque type de mascara correspond un look particulier. À vous de choisir celui qui conviendra le mieux à votre beauté, et surtout n’ayez pas peur de changer de style selon les occasions !

Pour le , il existe trois principaux types de mascaras : allongeant, recourbant ou volumateur. Bien sûr, aujourd’hui la plupart des mascaras assurent les trois fonctions, mais ils sont toujours plus spécialisés dans l’une d’entre elles.

Si vous souhaitez agrandir votre regard ou si vous avez les cils très courts, optez pour un mascara allongeant. Les fibres qu’il contient ajoutent de la matière aux cils et donnent un effet d’étirement. Les brosses ont des picots assez courts et espacés, qui sépareront très nettement les cils les uns des autres. Pour un qui agrandit le regard au maximum, ne chargez pas les cils de la paupière inférieure. Vous pouvez compléter votre « œil de biche » avec un trait d’eyeliner pour un effet glamour.

Si vous souhaitez réveiller votre regard et que vous avez les cils trop droits, choisissez un mascara recourbant. La forme spéciale de sa brosse permettra de cambrer vos cils. Attention, il n’y a pas de miracle : c’est la façon dont vous appliquerez le mascara (au-dessus puis en dessous, en appuyant bien avec la partie courbée de la brosse) qui aidera les cils à prendre forme. N’hésitez pas à parfaire votre avec un recourbe-cils manuel. Même si cela ressemble à un instrument de torture, c’est très simple et très efficace !

Pour un look fatale et un plus chargé, le mascara volumateur est ce qu’il vous faut. Il chargera les cils avec plus de matière grâce à ses poils serrés. Il charge le regard, alors veillez à accorder le reste de votre look pour être à la hauteur de votre regard de braise ! Il permet de donner un effet plus fourni aux cils trop fins ou peu nombreux. Attention toutefois à l’effet paquet avec les cils collés, qui n’est plus en vogue depuis les années 1960 !





Sommaire de l'article

Page 1 : Allongeant, recourbant ou volumateur : à vous de choisir !
Page 2 : Pour des cils de rêve, tout est dans la technique
Page 3 : Optez pour un mascara de qualité et quelques astuces


Retour au dossier

  Trouvez le mascara idéal en un battement de cils !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :