Tous les jours, vous vous apprêtez en pensant à révéler et sublimer votre beauté. Vous êtes une senior dynamique, débordante de vitalité. L’âge avançant, vous avez vu votre peau perdre de son élasticité, de sa souplesse, de son hydratation naturelle. Des rides se sont installées au coin de vos yeux et de votre bouche, sur votre front. Ce reflet dans le miroir ne correspond pas à ce que vous êtes au fond de vous. Votre maquillage vous permet de camoufler ces petits défauts dus au vieillissement cutané, ces petites taches brunes qui apparaissent sur votre peau, les cernes qui dévoilent une peau fatiguée. Votre maquillage vous permet également de sublimer vos atouts, tels que votre sourire et votre regard. Vous choisissez vos produits cosmétiques parmi des soins ciblés, adaptés à votre type de peau, et à votre âge.
Pour unifier et mettre en valeur votre teint, votre fond de teint a une texture légère et pénétrante. Le fond de teint en poudre, à appliquer au pinceau, est préférable pour les peaux matures. Il faut éviter les fonds de teint épais qui ne font qu’attirer l’attention sur vos rides, en augmentant la profondeur de leurs sillons. Vérifiez que votre fond de teint contient des antioxydants, qui auront une action sur votre peau, tout le temps que vous porterez votre maquillage.
Pour le maquillage de vos yeux, misez sur la simplicité. Ne surchargez pas votre œil. Préférez un crayon sans corps gras afin qu’il ne coule pas pendant la journée et ne s’infiltre dans vos rides aux coins des yeux.
Le rouge à lèvres a également tendance à se loger dans vos petites rides. Utilisez un rouge à lèvres hydratant afin de préserver l’hydratation de votre bouche, et d’une teinte proche de celle de vos lèvres. Le gloss est particulièrement adapté pour un maquillage de senior.