Dossiers Beauté

Les bons accessoires pour un maquillage de pro

LU 98677 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: beauté, maquillage, make up artist
AUTEUR : Aujourdhui.com
mardi 23 janvier 2018

On a beau regarder en boucle les vidéos tutoriels des make up artists, on arrive rarement au même résultat ! Pourtant, nous sommes tout aussi capables d’attraper le coup de main des professionnels de la beauté : tout réside dans le choix des accessoires de maquillage.

On a toutes connu les mêmes problèmes : la poudre ne tient pas, l’eye-liner bave et si on commence une retouche, tout est à refaire. Pour jouer au , mieux vaut s’offrir un matériel de qualité. Il permettra un qui allie précision et tenue, et vous durera plusieurs années.

Concernant le du visage, le choix des pinceaux est important. Choisissez-les en fibres naturelles, qui permettent une meilleure application des produits de , sans pâtés ni grumeaux. Adaptez ensuite le calibre (celui-ci est numéroté de 0 à 12) à l’usage que vous voudrez en faire : rond et large pour la poudre libre, moyennement long et biseauté pour le blush, très fin et court pour le des lèvres…

L’outil le plus utilisé pour le teint par les make up artists est probablement l’éponge. Elle permet d’appliquer les produits de liquides de façon uniforme, afin d’obtenir un effet particulièrement lisse sur la peau. Vous pouvez l’utiliser sèche pour une application légère, ou humide pour une couvrance plus forte. Le type d’éponge favori des professionnels du est l’éponge 3D : en forme de triangle, elle s’adapte aux courbes du visage et n’oublie aucun recoin.

Prenez bien soin de vos accessoires : c’est ce qui déterminera leur longévité. Après chaque utilisation, nettoyez soigneusement pinceaux et éponges à l’eau savonneuse, et séchez-les bien. Restreignez l’usage d’un accessoire à un seul type de produit (anti-cernes, fond de teint, rouge à lèvres…) afin d’éviter de malmener votre peau. Rangez-les à l’abri de la poussière et de la lumière. L’idéal est bien sûr d’avoir votre propre trousse de avec un emplacement spécialement destiné aux pinceaux et une pochette pour les éponges.





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment appliquer le fond de teint pour un résultat naturel ?
Page 2 : Les bons outils pour un maquillage des yeux comme les pros
Page 3 : N'oubliez pas les cils et les sourcils pour un regard sublimé !


Retour au dossier

  Tous les conseils pour un maquillage de pro


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :