Un bon maquillage des yeux dépend grandement d’un facteur que l’on a souvent tendance à négliger : le soin apporté aux sourcils. Le maquillage des yeux inclut en effet des sourcils bien dessinés, dont le trait est bien défini.
La première étape pour avoir des sourcils impeccables est bien entendu l’épilation. Après avoir soigneusement épilé les zones sur la paupière et entre les sourcils, vous pouvez choisir la forme qui vous convient le mieux. À chaque type de sourcils correspondent un brossage et un soin particuliers : les sourcils peu visibles bénéficieront d’un peu de crayon à sourcils d’une couleur très proche de leur couleur naturelle. Les sourcils bien fournis nécessitent bien souvent un brossage régulier pour que les poils ne partent pas dans tous les sens, et d’une épilation minutieuse et quasi quotidienne.
Brossez vos sourcils à l’aide d’une petite brosse ronde légèrement plus grosse que celle utilisée pour appliquer le mascara. Vous pouvez vous en servir pour appliquer un peu de produit colorant en crème, avec modération bien entendu. Si vous souhaitez un maquillage des yeux plus naturel, utilisez un simple petit peigne conçu spécialement pour l’entretien des sourcils.