Dossiers Beauté

Un maquillage bio pour être belle au naturel

LU 98822 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: maquillage bio, cosmétique bio, maquillage
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 17 août 2017

La tendance de la mode est sans aucun doute au bio. Consommer moins, de façon plus durable, en préservant l’environnement, et surtout notre santé. Pour notre beauté, les cosmétiques bio s’invitent dans notre trousse à maquillage. Notre beauté mérite aussi d’être préservée et sublimée durablement.

Vous avez à cœur de prendre soin de votre capital beauté. Vous aimez vous préparer pour sortir, choisir une tenue adaptée à vos activités et reflétant votre personnalité, préserver l’éclat de votre peau, et vous maquiller. Le fait partie de votre quotidien. Pas un jour sans que vous dédiiez quelques minutes à votre . Celui-ci fait ressortir votre beauté naturelle, vos atouts physiques, et permet parfois de camoufler quelques petits défauts. En lisant vos magazines de mode préférés, vous vous rendez bien compte que le bio a fait une entrée remarquée et remarquable dans le monde des cosmétiques. À l’instar de votre alimentation, le prend soin de vous sans produits dangereux, dans un grand respect de l’environnement et des modes de production. Ce qui est naturel n’est pas forcément bio, restez vigilante dans vos choix.

Le doit afficher un label de certification : BDIH, Cosmebio, Ecocert ou Cosmos. Si votre produit n’arbore pas un de ces labels, ce n’en est pas un, tout simplement. Ceci ne signifie pas qu’il ne contient pas de composants naturels. Mais il n’est pas issu de l’agriculture biologique, et ne peut pas recevoir l’appellation bio.

Un est donc un qui a été produit à partir d’éléments provenant de l’agriculture biologique. Il a les mêmes bases de départ, qui lui apportent texture, couleur et parfum, mais celles-ci sont en général de nature végétale. Les parfums synthétiques sont remplacés par des huiles essentielles. Aux gélatines animales sont préférées les cires et les huiles d’origine végétale.

En outre, le produit est pensé dans les moindres détails dans une démarche écologique, jusqu’à l’emballage qui est recyclable.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le maquillage bio : le reconnaître
Page 2 : Le maquillage bio au service de votre beauté
Page 3 : Les bienfaits du maquillage bio


Retour au dossier

  Maquillage bio : révélez votre beauté au naturel !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :