Dossiers Beauté

Comment choisir mon maquillage bio ?

LU 97789 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: maquillage, cosmétique bio, maquillage bio
AUTEUR : Aujourdhui.com
mercredi 19 avril 2017

Les cosmétiques bio sont en vogue, à tel point que les appellations « produits naturels » et « produits écologiques » fleurissent un peu partout dans les rayons… Voici donc pour vous quelques conseils pour vous aider à choisir votre maquillage bio.

Les cosmétiques bio sont en vogue, à tel point que les appellations « produits naturels » et « produits écologiques » fleurissent un peu partout dans les rayons… Ce qui ne facilite pas du tout le choix de votre ! Voici donc pour vous quelques conseils pour vous aider à choisir votre bio.

La première chose à vérifier est la présence d’un label bio sur l’emballage. En France, il peut s’agir essentiellement du label Cosmebio, du label Ecocert, du label Cosmos ou du label BDIH signalé par un logo « Qualité France ». Nous vous conseillons donc tout d’abord de privilégier le bio portant l’un de ces 4 labels.

Ensuite, en ce qui concerne la teinte et la texture de votre bio, les règles sont les mêmes que pour le conventionnel. Pour votre fond de teint bio, par exemple, choisissez-le en fonction de votre carnation naturelle. La règle de base est de ne pas prendre un fond de teint plus foncé que votre peau. Autre exemple : choisissez votre ombre à paupières bio en fonction de la couleur de vos yeux. Les teintes roses vont notamment à merveille aux yeux bleus.





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment choisir mon maquillage bio ?


Retour au dossier

  Maquillage bio : révélez votre beauté au naturel !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :