Dossiers Beauté

Les secrets d’une french manucure réussie

LU 98674 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: manucure, ongles, nail art
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 16 décembre 2017

Intemporelle et élégante, la french manucure est une valeur sûre pour mettre en avant la beauté de vos mains. De plus, il est aujourd’hui possible de la réaliser très facilement et rapidement vous-même. Et pour un coût vraiment minime qui plus est !

Pour une french parfaitement réussie, vous aurez tout d'abord besoin du matériel suivant :
- un vernis transparent ;
- un vernis blanc ;
- un vernis dans des teintes tendres/pastel (ex : rosé, beige).

Bien qu’il soit parfaitement possible de réaliser sa french à main levée, nous vous conseillons tout de même de vous procurer des étiquettes autocollantes pour french . En les collant sur vos , vous êtes assurée de ne pas déborder avec votre vernis et d’obtenir ainsi une bien nette et impeccable. Autre avantage : ces étiquettes coûtent une bouchée de pain ! Vous pouvez les trouver en vente toutes seules où dans des packs de french vraiment économiques (avec le trio de vernis nécessaires).

Voici ensuite les étapes à suivre pour réaliser au mieux votre french :

- 1re étape : préparez le terrain. S’il reste des traces d’ancien vernis, enlevez-les avec un dissolvant (de préférence sans acétone, moins agressif). Coupez ensuite vos à la même longueur. Il n’y a pas de réelles règles en ce qui concerne la longueur appropriée mais ne coupez surtout pas à ras bord ! N’oubliez pas que c’est sur la partie dépassant du doigt que vous allez appliquer le vernis blanc. Passez ensuite un coup de lime pour une french impeccable.

- 2e étape : appliquez au moins une couche de vernis transparent. Les deux autres vernis tiendront plus longtemps ainsi.

- 3e étape : si vous en avez, c’est le moment de positionner les étiquettes autocollantes ! Appliquez ensuite le vernis blanc sur la partie de l’ongle qui dépasse. Si vous n’avez pas d’étiquettes, tracez délicatement à main levée des lignes horizontales sur le bord de l’ongle.

- 4e étape : ôtez éventuellement les étiquettes et appliquez le vernis coloré sur le reste de l’ongle.

- 5e étape : passez au moins deux couches de vernis transparent sur l’ensemble pour fixer votre .

Vous avez ainsi une très belle french classique !





Sommaire de l'article

Page 1 : Une bonne french manucure peut se réaliser facilement soi-même
Page 2 : Le nail art peut apporter la touche finale à une french manucure
Page 3 : La touche d'originalité à votre french manucure : les stickers


Retour au dossier

  Sublimez vos ongles grâce à une french manucure !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :