Dossiers Beauté

Un trait d’eye-liner parfait en un clin d’œil

LU 98781 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: maquillage, maquillage des yeux, eye-liner, maquiller les yeux
AUTEUR : Aujourdhui.com
lundi 5 février 2018

Se faire un œil de velours, un regard de biche, est à portée de pinceau grâce à un trait d’eye-liner tracé parfaitement. Le maquillage de notre œil est un atout de notre féminité, alors réveillons l’artiste qui sommeille en nous !

Le des yeux est un incontournable pour augmenter notre capital séduction, éclaircir notre regard, ou le sublimer le temps d’une soirée. N’hésitons plus : l’eye-liner est un produit cosmétique indispensable pour en mettre plein les yeux. Ce crayon permet d’agrandir l’œil, d’en changer la morphologie, de réinventer son regard en l’habillant d’un simple trait.

Certaines sont encore timides ? La main qui tremble ? La peur de surcharger son des yeux ? Pourtant, il est simple et rapide de poser un trait d’eye-liner, à condition de ne pas brûler les étapes.
On ne se jette pas sur sa paupière, l’eye-liner demande un peu de délicatesse. Votre peau doit être propre et sans ajout ni de votre crème de jour préférée ni de fond de teint ou autre poudre. Commencez par vous maquiller les cils avec votre mascara, et attendez qu’il sèche. Les cils ainsi maquillés font d’excellents supports à votre pinceau, et le traçage est d’autant plus précis.

L’eye-liner se pose de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. Cela vous permet de retoucher votre trait selon vos envies, en jouant sur la forme ou l’épaisseur. Veillez à bien déposer l’eye-liner sur toute la surface de la peau et entre les cils, pour un effet uniforme très réussi.

Pour un naturel, nous vous conseillons un à pointe fine qui déposera un trait mince, le plus près possible des cils. Effet garanti d’un léger pour un effet lumineux.

Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, pas de panique ! Vous pouvez rattraper le trait, soit en repassant dessus et en ajustant son dessin, soit en frottant doucement avec un coton-tige légèrement imbibé d’un démaquillant, de préférence une eau démaquillante pour éviter de graisser la paupière.





Sommaire de l'article

Page 1 : Sublimer son regard avec un trait d’eye-liner
Page 2 : L’eye-liner dans tous ses états
Page 3 : La pose de l'eye-liner


Retour au dossier

  Métamorphosez votre regard avec l’eye-liner


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :