Dossiers Beauté

L’art de s’épiler les sourcils sans sourciller

LU 98417 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: épilation, épilation sourcils
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 26 avril 2018

S’épiler les sourcils permet de mettre le haut de votre visage en valeur. Une belle épilation sourcils accentue en effet la beauté de vos yeux, de votre regard et équilibre vos traits. De plus, il est tout à fait possible de réaliser une belle épilation soi-même.

S’épiler les sourcils ne s’improvise pas comme ça, selon l’impulsion du moment ! Sachez tout d’abord que le meilleur moment pour s’épiler les sourcils est juste après une douche ou un bain chaud. En effet, les pores de votre peau sont encore tout dilatés et les poils de vos sourcils s’arracheront bien mieux !

Il faut ensuite commencer par déterminer le plus précisément possible l’arc idéal de vos sourcils. Il n’est en effet pas le même pour tout le monde et varie essentiellement selon la forme du visage : ovale, carré, rond, etc. Munie d’un crayon à maquillage, placez-vous devant un miroir. Visualisez une ligne partant du bas de votre narine et passant par le coin interne de votre œil. En prolongeant cette ligne vers votre sourcil, vous aurez l’endroit où celui-ci devrait idéalement débuter. Marquez ce point de départ d’un petit trait sur votre visage. Vous savez ainsi qu’il faut épiler tous les poils du mauvais côté de la ligne, c’est-à-dire côté nez. Répétez cette opération pour l’autre œil. Visualisez à présent une ligne reliant la commissure de vos lèvres à l’angle externe de l’œil. Prolongez-la jusqu’à votre sourcil : vous avez à présent l’endroit où celui-ci devrait idéalement finir. Marquez d’un trait au crayon. Tous les poils dépassant ce trait côté oreilles devront être épilés. Répétez l’opération pour l’autre œil. Vous savez à présent quelle longueur vos sourcils doivent faire !

Quant à l’épaisseur de vos sourcils, elle est surtout déterminée par votre pilosité naturelle. Gardez toutefois à l’esprit avant votre que vous sourcils doivent toujours être plus épais à leur point de départ (vers le nez) qu’à leur fin (vers les oreilles). Vous pouvez tracer quelques légers traits au-dessous de votre sourcil pour vous repérer. En effet, il est plus esthétique de régler l’épaisseur du sourcil en épilant les poils du bas que ceux du dessus.





Sommaire de l'article

Page 1 : L’épilation des sourcils nécessite un peu de préparation
Page 2 : Pince à épiler ou cire tiède : les méthodes d’épilation gagnantes
Page 3 : Comment apaiser sa peau une fois l'épilation sourcils accomplie ?


Retour au dossier

  Comment entretenir vos sourcils pour un regard intense ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :