Dossiers Beauté

L’art de s’épiler les sourcils sans sourciller

LU 98912 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: épilation, épilation sourcils
AUTEUR : Aujourdhui.com
jeudi 26 avril 2018

Après toutes ces préparations, le moment tant attendu (ou redouté) de s’épiler les sourcils est enfin arrivé. Voici pour vous tous les conseils pour réussir parfaitement votre sourcils !

• Combattre la douleur : ne nous le cachons pas, s’épiler les sourcils est loin d’être indolore. La peau a aussi tendance à gonfler et à rester rouge un long moment après l’épilation. Pour éviter cela, deux solutions :
1) Maintenez un glaçon sur votre sourcil jusqu’à ce que vous sentiez votre peau tout engourdie. Vous pouvez à présent épiler : la douleur sera fortement atténuée.
2) Mettez du talc sur les sourcils avant l’épilation. C’est très efficace contre les problèmes de rougeurs et de gonflement !

• La technique d’épilation : nous vous conseillons d’avoir recours à la pince à épiler, hyper précise et ultra-économique ou bien à la cire tiède, pour obtenir rapidement un tracé parfait. Fuyez par contre les rasoirs, aussi bien électriques que manuels. Vous n’obtiendrez pas un beau résultat et vous risquez de vous blesser !
1) Pour s’épiler les sourcils à la pince à épiler : saisissez un poil après l’autre près de la racine, évitez d’en enlever plusieurs à la fois. Tirez toujours dans le sens du poil. Vous pouvez tendre la peau avec vos doigts pour faciliter l’épilation.
2) Pour s’épiler les sourcils à la cire : étalez la cire, là encore dans le sens de pousse des poils. Mettez-en aussi au-dessus de votre nez, entre vos sourcils. Tirez ensuite les bandes d’un coup sec, cette fois dans le sens contraire des poils pour que ces derniers restent bien emprisonnés dans la cire.





Sommaire de l'article

Page 1 : L’épilation des sourcils nécessite un peu de préparation
Page 2 : Pince à épiler ou cire tiède : les méthodes d’épilation gagnantes
Page 3 : Comment apaiser sa peau une fois l'épilation sourcils accomplie ?


Retour au dossier

  Comment entretenir vos sourcils pour un regard intense ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :