Dossiers Beauté

Un rituel de démaquillage pour prendre soin de sa peau

LU 98878 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: soin du visage, produit de beauté, prendre soin de sa peau, avoir une belle peau, démaquillage
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 9 décembre 2017

Pour beaucoup de femmes, se maquiller est un geste quotidien. Cependant, nombreuses sont celles qui oublient qu’un rituel de démaquillage pour prendre soin de sa peau est primordial pour avoir un teint frais et lutter contre les imperfections et le vieillissement cutané.

Avoir une belle peau passe par un approfondi. Avoir un rituel de pour permet :
• de débarrasser sa peau des cosmétiques et des impuretés ;
• de réduire le risque d’apparition de boutons et de points noirs ;
• d’avoir le teint frais et un grain de peau lisse.

Les cosmétiques de la famille du maquillage ont beaucoup évolué. Aujourd’hui, une large majorité des marques propose du maquillage qui ne s’oxyde pas ou qui contient des pigments enfermés. Cependant, si vous achetez du maquillage à l’étranger, il se peut que ces normes ne soient pas respectées.

Si vous ne vous démaquillez pas, vous risquez de voir apparaitre sur votre peau des petites taches, voire des petites lésions. Les boutons sont quant à eux plus nombreux. Le fait de conserver un mascara toute une nuit peut être à l’origine d’infections oculaires sans gravité mais particulièrement désagréables, surtout si vous portez des lentilles de contact.

Un oubli isolé est sans conséquence si vous avez pour habitude de respecter un rituel de pour prendre soin de votre peau. En revanche, si vous oubliez régulièrement d’ôter votre maquillage avant de vous endormir vous risquez d’avoir :
• une poussée de boutons ;
• un grain de peau irrégulier ;
• un teint terne.

Ne pas se démaquiller peut aussi avoir pour conséquence un vieillissement accéléré de la peau et l’apparition de rides à un très jeune âge.

Vous l’aurez compris, pour et éviter ces petits désagréments, avoir un rituel de pour est le meilleur . Mais comment bien se démaquiller ?





Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi faut-il se démaquiller ?
Page 2 : Bien se démaquiller étape par étape
Page 3 : En cas d'oubli... la solution !


Retour au dossier

  L'art du démaquillage : les bons gestes à adopter


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :