Chaque jour, vous apportez un grand soin à votre maquillage, pour ajouter de la lumière à votre visage et de l’intensité à votre regard. Si ce maquillage vous rend encore plus belle la journée, il faut bien penser à l’ôter avant d’aller vous coucher, chaque soir. Se démaquiller est aussi important que le maquillage, si ce n’est plus important.
À la fin de la journée, votre peau est fatiguée par les agressions extérieures, et des impuretés de toutes sortes se sont incrustées dans ses pores. Il est important de l’en débarrasser pour l’entretenir.
Pour conserver la jeunesse de votre peau, il faut la nettoyer en profondeur, sans l’agresser, et la démaquiller correctement. Ce geste beauté permettra à votre peau de se reposer pendant la nuit et aux cellules de votre épiderme de se régénérer.
Bien se démaquiller permet également aux pores de votre peau d’être bien désincrustés. Des pores qui respirent, ce sont des boutons en moins. Une peau qui n’est pas bien nettoyée a tendance à s’infecter. Un bon démaquillage vous permet donc d’éviter ces imperfections cutanées disgracieuses.