Dossiers Beauté

Cosmétique bio et cosmétique conventionnelle, quelles différences ?

LU 101295 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cosmétique bio, beauté bio
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 12 août 2017

Les différences entre la cosmétique bio et la cosmétique conventionnelle sont nombreuses, certaines à l’avantage, d’autres au détriment des produits de beauté bio.

Les différences entre la et la cosmétique conventionnelle sont nombreuses, certaines à l’avantage, d’autres au détriment des produits de .

Voyons tout d’abord leur composition. Les cosmétiques conventionnels contiennent un nombre assez élevé d’éléments chimiques alors que les cosmétiques bio sont quasiment 100 % naturels. De par leur composition, les cosmétiques bio sont ainsi moins agressifs et plus sains pour la peau que les cosmétiques ordinaires.

Ensuite, leur durée de vie : les cosmétiques conventionnels peuvent durer facilement jusqu’à un an grâce à leurs conservateurs de synthèse. La plupart des cosmétiques bio ont une espérance de vie plus courte.

Pour continuer, leur impact sur l’environnement : les principes actifs des cosmétiques bio proviennent de l’agriculture biologique, respectueuse de l’environnement (pas de pesticides ni d’engrais chimiques notamment). De plus, les cosmétiques bio ne sont jamais testés sur des animaux et leur emballage est généralement recyclable.

Du côté des cosmétiques conventionnels, la situation est très différente : leur fabrication dégage plus ou moins de pollution, les tests sur les animaux sont fréquents (bien que certaines marques ne les pratiquent plus) et les emballages sont loin d’être tous recyclables selon les marques.

Pour finir, leur prix : les cosmétiques bio sont généralement plus chers que les cosmétiques conventionnels. Tout simplement parce que leur mode de fabrication les rend également plus coûteux à produire.






Sommaire de l'article

Page 1 : Cosmétique bio et cosmétique conventionnelle, quelles différences ?


Retour au dossier

  Shopping bio : les produits de beauté qu'il vous faut


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :