Dossiers Beauté

Où puis-je trouver des produits cosmétiques bio ?

LU 101296 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cosmétique bio, beauté bio
AUTEUR : Aujourdhui.com
lundi 16 décembre 2013

Les produits cosmétiques bio sont assez simples à trouver. Il existe en effet 5 grands réseaux de distribution pour les cosmétiques bio.

Les produits cosmétiques bio sont assez simples à trouver. Il existe en effet 5 grands réseaux de distribution pour les cosmétiques bio. À savoir :

• Internet. Une infinité de sites propose des produits de à la vente. Nous vous conseillons toutefois de vous renseigner sur la fiabilité du site internet avant de passer commande. Vous pouvez par exemple consulter des avis en ligne ou poser des questions sur des forums de consommateurs. D’autre part, prêtez aussi attention au pays d’où proviennent les produits cosmétiques bio. Le label bio ne répond en effet pas aux mêmes critères selon les pays.

• Les magasins de beauté. Pratiquement toutes les grandes enseignes ont élaboré leur propre gamme de produits cosmétiques bio pour satisfaire leurs clientes.

• Les magasins de grande et moyenne distribution. La plupart des grandes chaînes de magasins disposent aujourd’hui d’un rayon de produits cosmétiques bio plus ou moins étoffé, selon la taille du magasin.

• Les magasins bio. Ces magasins sont, comme leur nom l’indique, uniquement spécialisés dans les produits bio, dont les cosmétiques bio. Ils ont l’avantage de proposer des produits de très particuliers, parfois difficiles à se procurer ailleurs. Vous y trouverez aussi sûrement les ingrédients nécessaires pour fabriquer vos propres produits de beauté naturels.

• Les pharmacies et parapharmacies. Beaucoup d’entre elles proposent en effet un petit choix de cosmétiques bio.






Sommaire de l'article

Page 1 : Où puis-je trouver des produits cosmétiques bio ?


Retour au dossier

  Shopping bio : les produits de beauté qu'il vous faut


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :