Dossiers Beauté

Tout savoir sur les colorations bio

LU 97718 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: shopping bio, beauté bio, magasin bio
AUTEUR : Aujourdhui.com
samedi 24 février 2018

Lorsqu’on se penche sur la composition des colorations chimiques, on envisage assez souvent le passage à la beauté bio comme naturel. En effet, le fait de vouloir une nourriture exempte de produits chimiques est une des principales raisons poussant à aller faire ses courses dans un magasin bio. Le retour au naturel passe également par un désir de « purifier » son organisme et souhaiter une beauté bio.

Lorsqu’on se penche sur la composition des colorations chimiques, on envisage assez souvent le passage à la comme naturel. En effet, le fait de vouloir une nourriture exempte de produits chimiques est une des principales raisons poussant à aller faire ses courses dans un . Le retour au naturel passe également par un désir de « purifier » son organisme et souhaiter une . Plus de plomb, paraben, ammoniaque et autres éléments trop souvent présents dans les colorations chimiques ! Cerise sur le gâteau, lorsqu’on procède à une coloration bio, la mise en des cheveux ne nécessite pas de décoloration, donc pas d’agression en profondeur !

Évidemment, la coloration bio ne présente pas que des avantages, mais ses inconvénients sont minimes. Elle ne peut pas colorer au-delà de trois tons et ne peut en aucun cas décolorer les cheveux. Oubliez donc les effets balayage et décoloration. En revanche, le cheveu est moins agressé et reste par conséquent plus souple et brillant. Sachez également qu’une coloration bio ne pourra jamais couvrir tous vos cheveux blancs.

Les marques de permettent aujourd’hui de faire un bon tri entre les gammes disponibles sur le marché. En ou chez le coiffeur, on vous propose différents coloris, qui vous permettent de varier et d’essayer plusieurs couleurs sensiblement comparables à celle de votre coloration chimique, jusqu’à trouver le vôtre !

Si vous êtes sujette aux démangeaisons « classiques » d’après coloration, passer à la coloration bio vous permettra d’éviter toute allergie et de désensibiliser votre cuir chevelu, parfois agressé par les teintures chimiques.





Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi passer à la coloration bio ?
Page 2 : Comment fonctionnent les colorations bio ?
Page 3 : Colorations bio, mode d’emploi et prudence


Retour au dossier

  Coloration bio : et si vous vous y mettiez ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :