Dossiers Beauté

Conseils de pro avant de changer de coiffure

LU 98711 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: coloration, coiffure, coupe de cheveux
AUTEUR : Alexandra Réaux
mardi 24 octobre 2017

Envie de changer de coupe ou de couleur de cheveux ? Avant de sauter le pas, découvrez les conseils d’une experte de la coiffure, Emma Guerri, formatrice visagiste chez Saint Algue.

Aujourdhui.com :
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite changer de ?

Emma Guerri :
Les femmes qui viennent chez Saint Algue et qui voient marqué « coiffeurs visagistes » sont en réelle demande. La question qui revient souvent dans nos salons c’est « qu’est-ce que je peux porter ? » ou « qu’est-ce qui me va ? ». Ce que j’explique à la cliente, c’est que c’est important qu’elle s’écoute, car nous en tant que coiffeur on peut lui proposer n’importe quoi mais il faut qu’elle soit prête au changement. Si elle n’est pas prête, naturellement elle va très mal le vivre. Et même si on lui fait une très belle coupe, elle ne va pas se retrouver dans le miroir.

Notre première approche, à part la forme du visage qui va nous donner le fondement du personnage, c’est d’expliquer à la personne jusqu’où elle peut couper et jusqu’où elle est prête à couper. Symboliquement, plus on coupe dans le cheveu, plus on coupe avec son passé. Souvent une cliente qui passe des cheveux longs aux cheveux courts, c’est qu’elle a eu un grand changement dans sa vie, que ce soit affectif, familial, professionnel. Plus on coupe et plus on va faire ressortir le visage, donc si la cliente ne se sent pas à l’aise avec son image dans le miroir, naturellement elle va se sentir comme si elle était nue.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite changer de coupe de cheveux ?
Page 2 : Comment faites-vous pour trouver la coiffure qui va mettre en valeur sa personnalité ?
Page 3 : Quelle couleur de cheveux suggérez-vous d’adopter en fonction de son tempérament ?


Retour au dossier

  Une coiffure qui colle à ma personnalité


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :