Dossiers Beauté

Pourquoi je perds mes cheveux ?

LU 102580 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: lisseur, cuir chevelu, chute de cheveux
AUTEUR : Aujourdhui.com
lundi 9 décembre 2013

La chute de cheveux, majoritairement héréditaire chez l’homme, peut être due au changement de saison, à un traitement, à une modification hormonale, à une fatigue générale, à des pellicules ou tout simplement à un cuir chevelu mal vascularisé.

La , majoritairement héréditaire chez l’homme, peut être due au changement de saison, à un traitement, à une modification hormonale, à une fatigue générale, à des pellicules ou tout simplement à un mal vascularisé. Attention aux produits capillaires non adaptés, au , au chignon trop serré à l’origine d’une temporaire.

Perdre quotidiennement trente à quarante cheveux est normal. Mais il faut chercher l’origine d’une plus importante. Si vous venez d’accoucher ou prenez des antidépresseurs, vous présentez peut-être un effluvium télogène. Après plusieurs mois, vous devriez constater spontanément une repousse des cheveux.

Coloration et permanente maison ou encore de mauvaise qualité sont parfois les coupables. Dans ce cas, réparez avec shampoing et produits de soins nourrissants puis armez-vous de patience. Votre sera dorloté, vos cheveux repousseront.

La perte de cheveux due à un traitement médicamenteux s’estompe à l’arrêt du traitement. Celle qui fait suite au changement de saison n’est que passagère. Nous vous conseillons dans tous les cas de booster la vitalité de votre chevelure avec des compléments alimentaires anti-chute riches en minéraux et capables de fortifier les phanères (ongles et cheveux). Enfin, une coupe courte est un bon remède à la .






Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi je perds mes cheveux ?


Retour au dossier

  Des solutions efficaces contre la chute de cheveux


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :